Ceinture Lombaire
  • 18
  • 0

Qu’est-ce qu’une ceinture lombaire ?

Les ceintures lombaires sont de plus en plus sollicitées dans le domaine médical pour soulager ou soigner de nombreux maux. Mais c’est quoi une ceinture lombaire ? Une ceinture lombaire est un accessoire que l’on enroule contre la peau. Elle permet de calmer des douleurs et/ou blessures à travers son élasticité et sa compression. Obtenez plus de détails sur le rôle d’une ceinture lombaire en lisant le présent contenu. Visitez votre sublime magasin web et faites-vous plaisir à travers nos différentes gammes de ceintures lombaires. Cette boutique a choisi pour vous, les meilleures et dernières sorties de ceintures lombaires. C’est parti !

A quoi sert une ceinture lombaire ?

Plusieurs sont les raisons pour lesquelles vous pouvez porter une ceinture lombaire. Il est possible par exemple de porter une ceinture lombaire dans les cas suivants :

Pour jouer au golf

Golf

Le golf est un sport qui provoque des maux de dos en raison des mouvements que le golfeur effectue pour taper efficacement la balle. Heureusement, l’utilisation de la ceinture lombaire permet de soutenir le bas du dos dans une bonne posture. C’est ainsi que cet article est une excellente option pour pallier aux malaises au cours d’une rotation ou d’un faux geste. C’est également un accessoire qui permet d’atténuer le mal de dos ainsi que les pressions musculaires lors des séances de golf. Rassurez-vous car cet accessoire est facile à utiliser, très commode et avec un design incomparable. Les golfeurs qui font usage de cet accessoire ont témoigné du confort qu’il procure et de son efficacité

Ceinture lombaire pour travailler

Ceinture lombaire pour travailler

La fatigue au travail amène les travailleurs à adopter une certaine posture qui s’avère dangereuse pour le dos. La solution pour travailler sans avoir mal est de se procurer une ceinture lombaire pour travailler aisément. Cet accessoire de taille universelle s’ajuste et existe sous une variété de tailles. Elle est soutenue par des bretelles réglables et détachables pour un port confortable. Optez pour ce produit et vous serez émerveillé du résultat.

En cas de grossesse pour les femmes enceintes

En cas de grossesse pour les femmes enceintes

Porter une ceinture lombaire de maternité est une véritable solution pour maintenir le poids de la grossesse. Ainsi, la femme enceinte sera excepté des douleurs dorsales et lombaires. Il est important d’ajouter que l’achat et l’utilisation de cet accessoire permet à la femme enceinte de replacer son bassin. Par ailleurs, le port d’une ceinture lombaire par une femme enceinte améliore la stabilité et la cambrure. Et ce n’est pas tout ! En utilisant la ceinture lombaire pour femme enceinte, la ceinture s’occupe de façonner progressivement l’abdos et les muscles du dos afin de ne pas souffrir d’une sciatique ou d’une hernie discale. Cet article très indispensable pour le bien-être d’une femme enceinte et de son bébé.

Pour traiter hernie discale

Pour traiter hernie discale

En plus des rôles de la ceinture lombaire cités précédemment, retenez aussi que ce dispositif s’utilise pour soigner la hernie discale. Cet accessoire que prescrivent de nombreux médecins a fait des exploits dans le traitement de cette maladie. Retrouvez le confort de vie tant recherché en achetant une ceinture lombaire. Vous trouverez sur le marché une large gamme et vous pouvez acheter celui adapté à votre budget. A vous de voir !

Pour conduire

Mettez un terme au mal de dos au volant en optant pour une ceinture lombaire plutôt que de conduire avec un corset lombaire. Rester au volant pendant de longs moments peut provoquer des douleurs lombaires, cervicales ou au niveau des articulations. Le port d’une ceinture lombaire vous permet d’adopter une bonne posture lors de la conduite et d’éviter par conséquent, des douleurs quelconques.

Pour le sport

Tout comme le golf, la pratique de certaines activités sportives telles que la course à pied, le trail, le cyclisme, et l’équitation, provoque parfois des problèmes lombaires. Ceci est dû aux mauvais mouvements répétés qu’effectue la personne. Mais vous pouvez désormais mettre un terme à ces maux en utilisant la ceinture lombaire. Elle permet de réduire la charge inter-discale et d’optimiser la proprioception pour un parfait équilibre puis d’éviter les mauvais mouvements. Le port de cette ceinture est très confortable en raison de ses matériaux de fabrication choisis sur mesure. Ne doutez plus un seul instant ! La ceinture lombaire est ce qu’il vous faut pour dire adieu aux problèmes lombaires provoqués par le sport.

Pour arthrose

Au cas où vous ne le saviez pas, les ceintures lombaires jouent un grand rôle en cas d’arthrose parce qu’elles participent au renforcement de la colonne vertébrale puis vous mettent hors des mauvais mouvements. Mais il est conseillé de ne les utiliser que lorsqu’on sent des malaises et non permanemment. En effet, la ceinture lombaire traite les douleurs, mais abuser de son utilisation risque de ne plus permettre aux muscles dorsaux de fonctionner normalement.

Les différents types de ceinture lombaire : caractéristiques et particularité

Ceinture lombaire de musculation

Ceinture lombaire de musculation

Vous vous demandez s’il est important de porter une ceinture de musculation pour vos exercices de musculation ? Eh bien, sachez que cela vaut réellement le coup ! En réalité, porter une ceinture lombaire de musculation offre la possibilité de finir avec les fausses postures lombaires et de réduire au maximum les pressions sur les vertèbres. Cette merveille technologique augmente les actions musculaires et donne une impression de vivacité sur le corps en stimulant une réaction antalgique sur les malaises.

Ceinture lombaire à air

Ceinture lombaire à air

Multiples sont les avantages de la ceinture lombaire à air. Elle fonctionne via un système de gonflage. Ce véritable accessoire de bien-être stimule un petit allongement vertical de la colonne lombaire, ce qui suscite l’accroissement de la zone inter-discal et favorise l’apaisement des malaises lombaires pour les disques lombaires, le nerf sciatique, et le nerf crural. En plus d’être souple et avec une diversité de taille, la ceinture lombaire à air est bien réfléchie pour vous procurer un confort inestimable. Si vous exercez un métier qui nécessite assez de mouvements, cette

Ceinture lombaire à bretelles

Ceinture lombaire à bretelles

Étant une véritable innovation, la ceinture à bretelles est l’une des meilleures options que vous puissiez choisir pour être épargné des problèmes dorsaux issus de certains mouvements capitaux. C’est également le genre d’article qu’il vous faut lorsque vous souffrez d’un mal de dos provoqué par une hernie discale lombaire. En forme de V, cette ceinture corrige le mal de dos dans le confort, la discrétion et dans un temps record. Son utilisation est assez pratique et elle vous garantit une excellente durée de vie. Faites votre choix et vous serez émerveillé de résultat !

Ceinture lombaire à levier

Ceinture lombaire à levier

Eh oui ! Il existe aussi une ceinture lombaire à levier. En réalité, porter une ceinture lombaire à levier lors des activités comme la musculation, offre la possibilité de ne pas prendre les mauvaises postures lombaires et de réduire les chocs sur les vertèbres. Chaque ceinture lombaire à son rôle et l’un des rôles fascinants de celle-ci est qu’elle vous donne un véritable coup de pouce pour perdre de la masse graisseuse logée au niveau de la ceinture abdominale en optimisant les endroits importants. Pour vos prochaines séances de musculations procurez-vous une ceinture à levier et dites adieu aux problèmes issus de faux mouvements.

Ceinture lombaire de grossesse

Ceinture lombaire de grossesse

De nombreuses femmes souffrent de douleurs lombaires pour plusieurs raisons. Alors, l’utilisation de la ceinture lombaire de grossesse permet de finir avec les douleurs du dos en soutenant, bien sûr, le poids du ventre. En plus de cela, la ceinture lombaire de grossesse favorise la guérison de nombreux autres maux chez la femme enceinte. Bien que cette ceinture ne soit pas utile à toutes les futures mamans, elle reste quand même très indispensable pour celles qui exercent des activités debout pendant de longs moments. Il existe une variété de modèles de cette gamme de ceintures. A vous de voir ce qui vous convient en fonction de vos exigences.

Ceinture lombaire sans velcro

Désirez-vous soigner votre dos pour avoir un dos plus droit et une posture plus fière ? C’est bien possible avec l’adoption de la ceinture lombaire sans velcro. C’est un magnifique soutien orthopédique sans Velcro d’une excellente qualité pour la zone lombaire et celle du dos. Elle reste également parfaite pour une opération chirurgicale post naissance. C’est l’article idéal que vous devez avoir chez vous pour rapprocher les muscles abdominaux et améliorer la posture. De nombreuses personnes ont été satisfaites après avoir testé ce merveilleux produit.

Ceinture lombaire sans balaine thuasne

Ceinture lombaire sans balaine thuasne

Etes-vous confronté à des douleurs dans le bas du dos ou vous souhaitez dénicher une solution efficace pour soulager la zone lombaire ? Si c’est le cas, vous êtes sur le bon article. La Ceinture lombaire sans balaine thuasne se démarque des autres par la chaleur et le confort qu’il procure. Pourquoi devriez-vous avoir cet accessoire magique chez vous ? Simplement parce qu’elle apaise les douleurs dans le bas du dos et met fin aux tensions musculaires. Elle propose plusieurs niveaux d’intensité, ce qui vous offre la possibilité de choisir la chaleur qui vous convient pour votre bien-être. Sachez que cette ceinture n’est pas encombrante.

Ceinture lombaire à Aimant

Ceinture lombaire à Aimant

Investissez dans la ceinture lombaire à aimant pour apaiser de façon naturelle vos douleurs de dos. Elle permet aux utilisateurs de retrouver une meilleure posture, de finir avec les douleurs sciatiques, lombalgies ou rhumatismes. Vous pouvez faire recours à cette ceinture pour des fins préventives. Elle possède des aimants puissants et procure un confort incomparable. Elle reste facilement ajustable et très efficace. Les différents pôles des aimants de cette ceinture lombaire magnétique jouent divers rôles : le Sud est anti douleur, anti-inflammatoire et propageant énergétique tan disque le Nord est décontractant musculaire et tonifiant énergétique.

Ceinture lombaire à Electrode

Ceinture lombaire à Electrode

Découvrez les merveilles de la ceinture lombaire avec électrodes intégrées. Tout comme les précédents modèles, cet article permet de guérir les douleurs du bas du dos. Ceinture à double rôle, l’utilisation de cette ceinture permet de renforcer et de soutenir le dos. Elle permet également de faire un traitement électrothérapie antalgique. Que vous souffrez de lombalgie chronique ou lombosciatalgie, cet accessoire est le produit parfait pour un soin rapide et efficace. Disponible en plusieurs tailles, il vous suffit de passer votre commande et vous recevrez votre accessoire dans un délai impressionnant.

Ceinture lombaire avec poche de gel

Ceinture lombaire avec poche de gel

Craquez pour cette ceinture lombaire avec poche de gel qui guérit les douleurs lombaires de même que les pressions musculaires. Ce qui fait la particularité de cette ceinture lombaire est qu’elle propage du froid ou de la chaleur. Grâce à cette technologie, la ceinture procure une sensation intense pour le soulagement des douleurs. Rassurez-vous car cet accessoire se porte facilement et s’adapte facilement à votre morphologie. Elle contient des billes de gel confortables. Tout est bien pensé pour rendre cette ceinture lombaire agréable.

Ceinture lombaire avec pompe

Ceinture lombaire avec pompe

Plusieurs sont les raisons pour lesquelles vous devez adopter la ceinture lombaire à pompe. Comme rôle, elle permet de diminuer le poids de la colonne vertébrale, soulager la pression sur la colonne vertébrale, puis soulager la douleur et la pression sur les nerfs. Équipé d’une courroie et d’une pompe, le gonflement de l’accessoire est facile et intelligent. De plus, l’utilisation de cette ceinture booste la circulation sanguine locale. Elle peut être sollicitée en cas de déformation musculaire lombaire, hernie discale lombaire, sténose de la colonne lombaire, douleur lombaire, sciatique, vertèbres lombaires et vertèbres lombaires.

Ceinture lombaire avec tens

Ceinture lombaire avec tens

Pourquoi est-il important de s’acheter cette ceinture lombaire ? Faire recours à cette lombaire pour vos séances TENS est une solution infaillible pour ne plus souffrir de douleurs lombaires. En plus d’être légère et ergonomique, elle traite le maintien lombaire avec l’électrostimulation. Ceci est donc un véritable atout pour l’évolution de l’activité de l’utilisateur lombalgique.

Ceinture lombaire à effet Corset

La ceinture lombaire à effet corset amplifié a pour rôle de tenir et de renforcer votre dos de manière efficace tout en vous permettant de lutter contre les douleurs lombaires. Nous vous conseillons de choisir ce modèle en raison de son grand renfort lombo-sacré à cause de son dossard rigide amovible. Et ce n’est pas tout ! Le système de sanglage-serrage breveté garantit au patient une facilité d’utilisation en plus d’une longue durée de vie. Ce qui est encore plus intéressant est que la ceinture à effet corset est facile à entretenir. Avec la ceinture lombaire à corset, l’efficacité rime avec le confort.

Ceinture lombaire renforcée

Comme son nom l’indique, cette ceinture est soutenue par de petites tiges fines et légères en acier, réglable à scratch résistant. Elle est sollicitée pour des cas de lumbago, sciatique, lombalgie, et par moment les mouvements nécessitant assez de force. L’article existe pour homme et femme et vous pouvez commander sur notre boutique et vous faire livrer en toute sécurité. La ceinture est légère, confortable et ne perturbe pas la circulation sanguine.

Quelle ceinture lombaire choisir pour hernie discale ?

Hernie discale : qu’est-ce que c’est ? Hernie discale est la détérioration d’un ou plusieurs disques des vertèbres qui favorise par conséquent la circulation du noyau gélatineux. Ainsi naît des douleurs sévères lorsque le dos est sollicité. Pour mettre fin à cela, le repos est l’une des principales solutions mais l’adoption d’une ceinture lombaire est sans doute la solution magique. La ceinture lombaire est sollicitée pour plusieurs raisons en cas d’une hernie discale. A titre illustratif, vous pouvez commander la ceinture lombaire à bretelles.

Quelle taille idéale pour une ceinture lombaire ?

L’utilisation de la ceinture lombaire fait des merveilles. Mais pour jouir efficacement et bien de sa ceinture lombaire, il est important de choisir une taille adaptée. Pour un choix parfait avec votre morphologie, il est indispensable d’apporter une attention toute particulière au confort, au maintien, et à l’ajustement optimal. Si vous optez pour une ceinture serrée, vous ne serez sans doute pas à l’aise et cela pourrait perturber votre circulation sanguine. Mais vous ne devez pas non plus choisir un article trop lâche. Par ailleurs, si vous avez un tour de taille entre 65 et 85 cm, optez pour une ceinture lombaire avec une taille S. Par contre, pour les personnes ayant entre 85 et 115 cm de tour de taille, l’idéal serait de choisir une ceinture lombaire de taille M. en revanche, la taille L serait parfaite pour un tour de taille compris entre 114 et 140 cm.

Corset ou ceinture Lombaire: différence et lequel choisir ?

Le saviez-vous ? Il est impératif de faire la nuance entre le corset et la ceinture lombaire. Pour la petite information, les corsets sont des orthèses qui stabilisent une région donnée. On les utilise en cas de fracture, tassement vertébral, etc. Ils sont parfois faits sous commande et sont acheté sous prescription du médecin. Or, les ceintures lombaires sont des orthèses utilisés pour soutenir la région lombaire. Il existe une variété avec possibilité de les avoir sans l’avis du médecin. Alors, il convient de choisir le produit en fonction de vos besoins.

Quand mettre une ceinture lombaire ?

Il existe une multitude de raisons pour lesquelles une ceinture lombaire peut-être nécessaire pour une personne. En effet, si vous désirez garder une bonne position afin d’éviter certaines douleurs, la ceinture lombaire est sans doute l’accessoire parfait pour vous. De même, au cas où vous sentez des douleurs aiguës au niveau de la colonne vertébrale, le port d’une ceinture lombaire sera une meilleure alternative. Alors, cette ceinture peut être sollicitée à titre préventif tout comme pour un traitement.

Comment mettre sa ceinture lombaire de musculation ?

Avoir une ceinture lombaire est une chose. Mais le port correct de la ceinture lombaire en est une autre. Par exemple, pour le porc correct de la ceinture de musculation, sachez qu’elle doit se faire à la limite de l’inconfort pour être parfaite. Après chaque exercice, il est judicieux de desserrer la ceinture. Si celle-ci est si confortable au point où vous n’êtes pas gêné de la porter toute la séance, c’est qu’elle est inutile.

Comment laver sa ceinture lombaire ?

Plusieurs options s’offrent à vous pour laver une ceinture lombaire. Mais il est mieux de faire cet entretien à la main en utilisant un savon doux. Après le lavage, tâchez de sécher la ceinture à l’air libre. Par contre, l’utilisation d’un sèche-linge est très peu recommandée. C’est ainsi que vous pouvez laver votre ceinture lombaire.

Ceinture lombaire : contre-indication

Vous êtes séduit par les bienfaits de la ceinture lombaire ? Attention, l’utilisation de la ceinture lombaire doit-être tout de même modérée. Le saviez-vous ? L’utilisation abusive de la ceinture lombaire réduit la sollicitation des muscles puis favorise leur dysfonctionnement. Ainsi, cela peut susciter d’autres maux plus graves pouvant entraîner le port continuel de la ceinture lombaire. En plus de ça, l’utilisation de la ceinture lombaire compte un certain nombre de contre-indications. Si vous souffrez par exemple de troubles digestifs, de reflux gastriques, et d’hyperpression abdominale, l’utilisation de la ceinture lombaire peut dramatiser ces maux. Aussi, si vous avez des problèmes respiratoires, sachez que vous êtes exempté de l’utilisation de la ceinture lombaire

Quel budget prévoir pour l’achat d’une ceinture lombaire ?

Parlons prix à présent. Il existe une variété de ceintures lombaires sur le marché. Ceci explique qu’il y a divers prix. Pour vous procurer une ceinture lombaire, vous devez disposer en moyenne 30 euros. Mais nombreux sont les paramètres qui influencent le prix, notamment la taille de la ceinture, ses dimensions, les matériaux de fabrication, ou encore la gamme choisie. Cependant, pour acheter une ceinture lombaire haut de gamme il est possible de compter environ 70 euros.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *