Améliorer sa circulation sangine grâce aux apareils de massage ou à une bonne alimentation
  • 31
  • 0

La circulation sanguine

Pour fournir en carburant l’ensemble de notre corps, le coeur doit battre plus de 100 000 fois et pomper presque 8 000 litres de sang par jour. Bénéficiant d’un réseau incroyable, il s’appuie sur les artères pour nourrir les organes et sur les veines pour assurer la circulation sanguine de retour.

Grâce aux appareils de massage

Il faut savoir que les appareils de massage pour la stimulation de la circulation sanguine des jambes émet une électrostimulation grâce à des électrodes. Celles-ci stimulent de nombreux points au niveau des pieds et des jambes. Une séance de 10 à 30 minutes par jour vous permet de réduire le stress et la fatigue. En effet, il ne faut pas oublier que les effets de la réflexologie incitent à la détente et à la relaxation. Du coup, dites adieu à vos troubles du sommeil grâce à cet appareil innovant.

Besoin de relâcher ses muscles, ou de se procurer une sensation de confort et de bien-être sans prescription médicale ou restriction ? Les appareils de massage sont conçus pour vous. En général, il existe deux sortes d’appareils de massage qui sont : l’appareil de massage électrique et l’appareil de massage mécanique.

Voici quelques exemples d’appareils de massage.

Les appareils de massage pour la tête

La tête est une partie vitale du corps humain, sans elle, l’homme ne peut vivre et il est juste impossible d’imaginer un homme sans tête. Pourquoi un appareil de massage pour la tête ? Il est souvent remarqué que les nerfs de la tête ont aussi parfois besoin d’être stimulés, et qui parle de la tête parle aussi du cuir chevelu, le front des tempes, la nuque et les endorphines du cerveau. Ces appareils stimulent la circulation du sang, soulagent les douleurs de maux de tête, favorisent la pousse des cheveux. Voici quelques méthodes modernes utilisées pour le massage de la tête.

  • Semme Masseur électrique
Semme Masseur électrique pour une bonne circulation sanguine

Semme masseur est un dispositif de massage conçu par la marque semme et qui a plusieurs fonctions :

  1. Éliminer les rides.
  2. Rajeunir la peau.
  3. Éliminer les acnés et boutons du visage.
  4. Blanchir et améliorer l’élasticité de la peau.

Ce dispositif est composé d’autos diagnostics.

  • Breo iDream5
Breo iDream5 pour une bonne circulation sanguine

Envie de soulager les douleurs liées aux maux de tête, migraine, stress, etc. Breo IDream5 est fait pour vous. Il fonctionne grâce à un seul bouton et deux modes au choix, toute la tête est prise en compte et la satisfaction est garantie.

  • Queta Ensemble de Massage de Tête
Queta Ensemble de Massage de Tête pour une bonne circulation sanguine

Un plaisir qui ne dit pas son nom, le massage des cuirs chevelus facilite la circulation du sang dans la tête. Queta Ensemble de Massage de Tête est un dispositif bon marché préféré des utilisateurs qui sont très satisfait par la sensation que cela leur offre.

Les appareils de massage pour les mains et les bras
  • Le breo ipalm52OS
Le breo ipalm52OS

Après l’utilisation fréquente et répétitive des mains, elles ont parfois besoin d’être entretenues relaxées et détendues. Le massage des mains avec breo ipalm5203 rend les mains et les doigts plus souples. C’est une thérapie conseillée qui permet d’éviter plusieurs maladies.

Les appareils de massage pour le dos et la colonne vertébrale
  • Le Dos

Le dos est la partie du corps la plus solide qui soutient l’ensemble du corps. Il arrive parfois que l’on ressente des douleurs atroces au niveau de cette partie et pour les soulager certains appareils de massage sont conseillés.

  1. Pistolet de massage portatif 2 NLF
Pistolet de massage portatif 2 NLF

L’utilisation à tout moment de ce pistolet permet de détendre les muscles avant ou après une activité sportive ou à n’importe quel moment de la journée. On ressent une satisfaction quelques minutes après l’utilisation de ce pistolet. Rapport qualité prix approuvé.

  1. Masseur Naipo
Masseur Naipo

Masseur Naipo est l’innovation de NAIPO, une société spécialisée dans le massage et le bien-être. Elle a été innovée pour soulager les douleurs au niveau du cou jusqu’au bas du dos. Une merveille approuvée et recommandée.

  1. Coussin de massage chauffant
Coussin de massage chauffant

Que vous soyez à la maison ou sur votre lieu de travail, le coussin de massage chauffant, vous soulage le dos de toute douleur. Il suffit de vous mettre dans une position confortable, ensuite mettre le dispositif en marche et le mettre contre la peau de votre dos.

  • La colonne vertébrale
  1. Nubax
Nubax

C’est l’appareil le plus efficace qui permet de soulager les douleurs au niveau de la colonne vertébrale. Il permet d’étirer le dos et favorise la régénération des disques vertébraux. Son originalité et efficacité ont été appréciées par les nombreux utilisateurs qui l’ont testé.

Tous ces dispositifs médicaux et de massages sont très utiles pour stimuler la circulation sanguine et aussi soulager plusieurs maux et problèmes de santé. Mais qu’en est-il de notre alimentation, car elle constitue en grande partie la cause de certains des maux dont nous souffrons.

Thomas A. Edison

Le médecin de l’avenir ne traitera pas le corps humain avec des médicaments, il soignera et préviendra les maladies avec la nutrition.

Grâce à une bonne alimentation

Voici quelques aliments qui facilitent la bonne circulation sanguine dans votre corps.

Les fruits
  • Les oranges
Oranges

Les oranges sont des fruits connus et consommés de par le monde entier. Elles sont riches en vitamines C calcium et potassium, pauvres en calories et contiennent des fibres solubles.Reconnu pour leurs multiples vertus et composants, les oranges favorisent la bonne circulation du sang grâce à leurs antioxydants.

  • Les pamplemousses
Pamplemousses

Les pamplemousses sont des fruits qui se retrouvent dans la même catégorie que les oranges et le citron. Très rares à en trouver, ils ressemblent à l’orange, mais beaucoup plus gros avec un goût acide. Ils contiennent de nombreuses vertus qui permettent de baisser le taux de cholestérol et de fluidifier le sang, ce qui favorise la bonne circulation du sang dans le corps.

  • Le citron
Citron

Il n’est plus à présenter, le citron est connu de tous. Avec ses couleurs parfois jaunes, parfois verte et son goût acide, il a plusieurs composant qui fait que son utilisation au quotidien est souvent sollicité. Que ce soit à la cuisine, à l’or des repas, pour des astuces de beauté ou comme allié minceur, le citron est souvent utilisé à cause de ses multiples vertus. La consommation du citron fluidifie le sang et favorise la circulation sanguine.

  • La pastèque
Pastèque

La pastèque est un fruit qui fascine plusieurs consommateurs grâce à ses composants naturels (eau, fibres, sucre naturel, nutriment, antioxydant, lycopènes, acides aminés, potassium, protéines, magnésium, vitamine B) et ses multiples vertus. Un fruit qui permet aux cellules de fonctionner correctement et pour les cellules qui sont endommagées un retour à la normale. Elle réduit le risque des maladies cardiovasculaire et la dilatation des vaisseaux sanguins, ce qui contribue à la bonne circulation du flux sanguin.

  • Les fruits rouges
Fruits rouges

Les fruits rouges (la fraise, la cerise, la framboise, la groseille, le cassis, la mûre, l’airelle, la myrtille, la baie de sureau noir) sont reconnus pour leurs propriétés, leurs composants et le bien-être qu’ils procurent (protège la peau et l’organisme contre le vieillissement, réduire le risque d’avoir les maladies cardio-vasculaires, etc.). Ils favorisent la bonne circulation du sang dans le sang et améliorent le fonctionnement du système immunitaire.

  • Les légumes
Légumes

Parlant de légumes, il existe essentiellement deux catégories. Que ce soit les légumes secs (fèves, lentilles, pois chiches, etc.) ou des légumes frais (les légumes feuilles, légume tige, légume racine, etc.), leur consommation est importante et permettent de varier les aliments sans pour autant se soucier des problèmes de santé. Ils contiennent très peu de calories et presque pas de matière grasse, ce qui favorise la bonne circulation du sang et permet de rester en bonne santé.

Les boissons

Une boisson est tout liquide qui se boit chaud, froid, tiède afin de satisfaire une envie de soif. Pour favoriser la bonne circulation du sang, il est recommandé de réduire la consommation des boissons alcoolique, laitier et sucré afin d’opter pour :

  • L’eau au moins 2l par jour
  • Le thé vert
  • Un peu de café
Quelques plantes qui favorisent elles aussi la bonne circulation sanguine
  • Le curcuma
Le curcuma
  • Le gingembre
Le gingembre
  • L’ail
L’ail

Quoi de mieux que d’avoir le choix entre plusieurs possibilités ? La balle est dans votre camp, à vous de décider.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *