• 5
  • 0

C’est quoi la prostate ?

La prostate est une glande masculine qui se trouve dans l’appareil reproducteur de l’homme précisément présente sous la vessie devant le rectum. Elle encercle l’urètre qui à elle conduit l’urine qui se trouve dans la vessie vers l’extérieur. Sa fonction principale est de produire un liquide qui joue un rôle important dans la composition du sperme. La prostate pèse environ 20 à 25 grammes et à la taille d’une prune dont le volume est estimé à 20 centimètres cubes. La position de la prostate dans l’appareil reproducteur de l’homme est souvent la cause des problèmes urinaires qu’ils rencontrent. Elle est subdivisée en deux parties qui sont :

  • La partie centrale qui entoure l’urètre
  • La partie la plus périphérique

Lorsqu’on parle de la prostate, notre réflexion s’oriente directement sur l’homme, ce qui ne doit pas être le cas. Il est important de notifier que la femme porte en elle des reliquats de prostate. Porteuse des glandes de Skene, ces glandes produisent un liquide qui, comme chez les hommes, est évacué lors de l’orgasme par l’urètre. Chez la femme, ce liquide ne contient pas des spermatozoïdes, mais plutôt du PSA qui signifie antigène spécifique de la prostate tout comme chez l’homme.

Qui peut en souffrir ?

La prostate n’est pas en soi une maladie, vu qu’elle contribue à la production des spermatozoïdes. Il existe dans certains cas des maladies liées à la prostate.

  • Le cancer de la prostate

Le cancer de la prostate est une tumeur maligne qui se développe grâce aux cellules de la prostate qui d’origine normale se multiplient et se transforment de manière anarchique. Selon l’avancée de la maladie, on parle de :

  • Tumeur localisée

On parle de tumeur localisée lorsqu’après des examens, il est constaté que le cancer est isolé à la prostate.

  • Cancer localement avancé

Le cancer localement avancé est diagnostiqué lorsque la tumeur touche progressivement la capsule de la prostate ainsi quelques organes qui sont à l’alentour ;

  • Tumeur avec atteinte ganglionnaire

Les ganglions lymphatiques qui se retrouvent dans la région de la prostate sont déjà atteints ;

Cancer métastatique : lorsque la propagation du cancer touche plusieurs organes qui lui sont distants.

L’adénome ou l’hypertrophie bénigne de la prostate

C’est le plus fréquent chez les hommes qui ont à partir de 50 ans d’âge. Elle se manifeste par l’augmentation du volume de la glande qui normalement de l’âge enfant à l’âge adulte se stabilise. À partir d’un certain âge, la prostate prend un peu de volume.

  • Infection aiguë ou chronique de la prostate

Ce type de prostate survient chez les jeunes et présente plusieurs symptômes comme : la fièvre, les douleurs abdominales, et les douleurs mictionnelles. Souvent provoquée par les infections bactériennes, elle est traitée grâce à des antibiotiques et ceci compte tenu du type d’infection.

Le cancer de la prostate, c’est quoi ?

Le cancer de la prostate est une tumeur maligne qui se développe grâce aux cellules de la prostate qui d’origine normale se multiplient et se transforment de manière anarchique.

Comment diagnostiquer le cancer de la prostate ?

À ces débuts, il est possible que le cancer de la prostate ne présente aucun signe ni symptôme. Au fur et à mesure que la maladie évolue, elle présente certains signes.

  • Envie d’uriner plus souvent et ceci durant la nuit;
  • Besoin inattendu ou brusque d’uriner ;
  • Les douleurs lorsqu’on veut uriner;
  • Quantité d’urine très faible ;
  • Vessie non complètement vidée ;
  • Difficulté à contrôler la vessie;
  • Existence de sang dans l’urine ou dans le sperme;
  • Sensation de Picotement et brûlure lorsqu’on urine ;
  • Éjaculation douloureuse ;
  • Érection douloureuse ou difficile;
  • Fatigue

Afin de diagnostiquer le cancer de la prostate, le médecin traitant suggère une liste d’examens médicaux (Le toucher rectal et la répétition du dosage du PSA ; la biopsie prostatique) à effectuer. Compte tenu des résultats obtenus, une autre série d’analyse est faite.

Le cancer de la prostate est-il mortel ?

Généralement, le cancer de la prostate n’est mortel que dans 10 % des cas. Si le diagnostic a été vite effectué et qu’un traitement adapté a été adopté. Il est alors important voir vital de consulter un médecin et d’avoir une idée sur son statut.

A quel âge je peux être atteint du cancer de la prostate ?

Avec un mode de vie sain, le cancer de la prostate est souvent détecté après l’âge de 65 ans. Il est recommandé d’adopter une bonne alimentation et de pratiquer une activité sportive régulière.

Qu’Est-ce qu’un massage prostatique ?

Le massage prostatique est une stimulation exercée sur la prostate. Cette stimulation consiste à lubrifier le doigt et de l’insérer dans l’anus et dans le rectum et ainsi toucher la prostate. Un mouvement circulaire est ensuite réalisé afin de stimuler la glande. L’homme peut le réaliser grâce au sextoy, mais également lors d’un rapport sexuel.

Pendant combien de temps, puis-je continuer le massage de la prostate ?

Le massage de la prostate est comme un traitement, cela dépend de vos besoins, mais généralement, cela peut se faire sur une période d’un mois avec une séance journalière de 1 h au minimum.

Est-il sain de masser la prostate ?

Le massage de la prostate soulage les prostatites chroniques tout en désengorgeant la prostate de ces substances. Il est conseillé d’opter pour une règle d’hygiène et de se préparer psychologiquement.

Le massage de la prostate réduit-il le risque de cancer ?

Selon les spécialistes, le massage de la prostate réduit le risque du cancer prostatique tout en le protégeant de presque toutes maladies liées à la prostate. L’éjaculation permet d’éliminer les excès qui se trouvent dans l’appareil génital masculin.

Massage de la prostate : contre-indication

La seule contre-indication qui est soumise est d’éviter le massage de la prostate lorsqu’on se retrouve dans un cas d’infection. Afin d’éviter une complication, il est recommandé de consulter un urologue.

Comparatif des meilleurs appareils de massage de la prostate

  • Prostate Giussman Homme P-rostate massage

L’un des meilleurs appareils de massage, il a été conçu avec la silicone pour stimuler la prostate et également désengorger et le liquide prostatique. Le poids de cet appareil est inférieur à 1 kg et mesure 12 cm. Il est nettoyé avec du savon avant et après chaque utilisation.

  • Points forts

-Satisfaction

-Rapport qualité prix

-Pas chère

  • Point faible

-Parfois indisponible

  • Stimulateur de prostate vibrant 30 modes

Avec ces 30 modes de vibration le choix reste juste personnel en ce qui concerne la sensation ressentie. Avec une longueur de 14,2 centimètres dont la longueur est de 10,16 centimètres, il est possible de l’alimenter grâce à l’USB. Il est recommandé de toujours nettoyer l’appareil avant et après utilisation afin d’éviter tout risque d’infections.

  • Points forts

-Rapport qualité prix

-Disponible sur le marché et dans les boutiques en ligne.

  • Points faibles

-Coûteux

  • Stimulateur de prostate courbé

Petit prix grand satisfaction, conçue avec une matière douce pour stimuler votre prostate le stimulateur de prostate courbé dispose d’une vitesse de vibration estimée à 1 et qui fonctionne grâce à une alimentation à base de pile

  • Points forts

-Moins chère.

-Satisfaction garantie

-Disponible

  • Points faibles

           -Pas approprié à tous

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *